Tazou
Le temps est venu de vous parler de l'amour de ma vie, mon chatounet chéri : Taz. Tazou pour les intimes. P'tit con quand il fait des bêtises. P'tit zizi quand je l'embête...
Flashback
Le 26 août 2012 je reçois un message sur Facebook de ma meilleure amie : "Tu voulais pas un chat toi ?", puis : "En sortant de la voiture on a entendu miauler, j'ai eu peur, je pensais que Micka l'avait écrasé. On a cherché et on s'est rendu compte qu'il était coincé dans le moteur. Je me suis mise sous la voiture pour le sortir."
J'ai hésité un petit peu, et j'ai craqué. Les quatre premiers mois ont été assez difficile. Déjà, Tazou est un chat très bavard. Il miaule beaucoup pour tout et n'importe quoi. Il aime faire savoir qu'il est là. Ensuite, les quatre premiers mois, il ne dormait pas de la nuit. Il préférait jouer, courir, miauler, et me sauter dessus pendant que moi je dormais tranquillement.
Après deux semaines passées chez mes parents pour les vacances de Noël, le retour a été plus calme. Il était un peu moins agité la nuit. Et puis très vite, il a pris l'habitude de venir se coucher contre mes jambes après l'extinction des feux.Mon Tazou n'est pas un chat très câlins. En fait, il n'est affectif qu'avec moi. Quand on est à l'appartement, il vient souvent enfouir sa tête dans mon cou, ronronner à mon oreille et s'endormir sur moi. Mais dès qu'il y a du monde, ou que je suis chez mes parents, c'est fini. Plus de câlins, plus de ronrons, plus rien. Mon chat est pudique !