Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to my world !
31 mars 2015

50 nuances de Grey

Résumé :

Lorsqu'Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d'entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l'oublier – jusqu'à ce qu'il débarque dans le magasin où elle travaille et l'invite à un rendez-vous en tête-à-tête. Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble. Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu'ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…

50 50 2 50 3

Bon en fait, ce livre, à la base, j'avais pas spécialement envie de le lire. Ca ne m'intéressait pas plus que ça. Et puis samedi, en cherchant sur internet des nouveaux livres que je pourrais ajouter à ma bibliothèque, je tombe sur "Les 50 ménagères de Gray". J'accroche tout de suite avec l'idée du livre. J'y reviendrais plus tard dans un autre article, quand j'aurais reçu le livre, et que bien sûr, je l'aurais lu... Du coup, je me dis qu'il va falloir que je lise "50 nuances de Grey", puisqu'il en est - apparemment - fortement question dans celui-ci. Et tant qu'à faire, j'ai pris la trilogie...

Bref, un jour et demi plus tard, le livre est déjà terminé. Autrement dit, ça se lit super rapidement. Certes, ce n'est pas de la grande littérature, mais ça se lit assez facilement, et hormis les scènes "hot", ce n'est ni plus ni moins qu'une histoire d'amour. D'ailleurs, sur certains points, je me suis pas mal reconnue en Ana. Evidemment, je ne parle pas des scènes SM et compagnie, mais plutôt de sa souffrance à aimer Christian.

Après, je peux comprendre qu'on le qualifie de roman érotique parce qu'il y a quand même des scènes assez osées, mais au final, ça ne représente que 10-15% du livre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Welcome to my world !
Publicité
Newsletter
Instagram
Livre du moment

1-2-3

Publicité