Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to my world !
18 mai 2015

Qui es-tu Alaska ?

Résumé :

La vie de Miles Halter n'a été jusqu'à maintenant qu'une sorte de non-événement. Décidé à vivre enfin, il quitte le cocon familial pour partir dans un pensionnat loin de chez lui. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C'est là aussi qu'il rencontre Alaska. La troublante, l'insaisissable et insoumise, drôle et intelligente et follement sexy, Alaska Young.

alaska

J'ai eu beaucoup, beaucoup de mal à me lancer dans ce livre. Je crois que j'ai dût mettre deux semaines à lire les 60 premières pages. Et puis hier, je me suis dit qu'il fallait que je m'y mette vraiment. Et ça a marché, plus de 250 pages lues en une journée. Le "titre" des chapitres, qui m'intrigaient beaucoup, m'ont aidé à tenir. Chaque chapitre représente un jour, et un décompte avant quelque chose (cent trente-six jours avant, cent neuf jours avant...). Et j'avais vraiment envie de savoir "avant quoi ?". Je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à cet événement. J'en ai pleuré pendant plusieurs chapitres "après". Mais j'ai très vite compris le pourquoi du comment après ce qu'il s'est passé.

Bref, je crois que je commence vraiment à aimer le style de livre qu'écrit John Green, et je ne compte pas m'arrêter à celui-là !

Publicité
Publicité
Commentaires
Welcome to my world !
Publicité
Newsletter
Instagram
Livre du moment

1-2-3

Publicité